Webinar : Les données au cœur de la prévision des ventes

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinar : Les données au cœur de la prévision des ventes

2 avril 2020 à 15:00 - 16:00

Webinar : Les données au cœur de la prévision des ventes

Mettre en œuvre l’intelligence de la machine pour fiabiliser la prévision des ventes

Date et heure

Jeudi 2 Avril, de 15h00 à 15h45

Vous n’êtes pas disponible à cette date?
Inscrivez-vous tout de même à ce webinar et nous vous enverrons l’enregistrement.

Au programme

  • Comment fonctionne le Machine Learning ?
  • Quel est le rôle des données ?
  • Quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre pour prévoir le mieux possible ses futures ventes ?
  • Démo de la solution Jedox et son IA intégrée
  • Cas d’usage concret dans l’hôtellerie

Philippe NIEUWBOURG

Journaliste – Analyste Indépendant

decideo.fr

Romain SCHNEIDER-MAUNOURY

Ingénieur Avant vente

JEDOX

Mettre l’intelligence en œuvre pour fiabiliser la prévision des ventes

Prévoir la météo, prévoir l’évolution des cours de bourses, etc. On a toujours tendance à se focaliser sur les exceptions, ces quelques fois où la prévision n’est pas juste, parce les conditions précédentes sont exceptionnelles. Prévoir c’est en réalité assez simple : analyser le passé, pour en déduire le futur. A condition de comprendre le modèle, et à condition d’avoir les bonnes données.

Données internes historiques, données externes contextuelles, et un modèle prédictif. Le Machine Learning n’est pas magique. Il est plutôt besogneux ! Et son travail de modélisation du passé nous permet de prévoir les ventes de demain et d’après-demain. Mais attention, cela ne fonctionne que si l’on dispose de trois éléments : beaucoup de données, des données de qualité, et des données identifiées.

Pour mieux comprendre toutes les possibilités qu’offre l’Intelligence Artificielle, vous assisterez à une démonstration live de Jedox, solution innovante de pilotage de la performance, suivie d’un cas d’usage concret dans l’hôtellerie : comment Apex Hotels s’appuie sur l’IA de Jedox pour prévoir le taux d’occupation des chambres en tenant compte de variables exogènes telles que la météo, les réseaux sociaux, la presse ou les événements sportifs. L’hôtelier indépendant, qui possède 10 hôtels au Royaume-Uni, a largement gagné en visibilité grâce à des modèles prédictifs fiables, et a ainsi pu booster son chiffre d’affaires.

Lors de ce webinar, vous découvrirez notamment comment :

  • Fonctionne la technologie IA de Jedox dans un processus de prévisions des ventes
  • Automatiser et fiabiliser vos processus de planification et de prévision pour gagner en efficacité
  • Mettre en évidence les ruptures de stock pour reconstituer des ventes théoriques
  • Accroître la précision de vos plans en prévoyant les répercussions d’événements sur votre entreprise

Détails

Date:
2 avril 2020
Heure :
15:00 - 16:00

Lieu

Webinar

Organisateur

JEDOX France
Site :
https://www.jedox.com/fr/